Louise Ford

Directeur général

Louise apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, dont plus de 20 ans dans le secteur des paiements mobiles et de la messagerie.

Après ses premières années chez Cable & Wireless et AT & T, Louise a rejoint l’industrie naissante des paiements mobiles au Royaume-Uni en 2001 et a travaillé avec un certain nombre d’organisations dans ce domaine au cours des années suivantes, mettant en place leurs opérations de paiement mobile et travaillant avec des opérateurs mobiles britanniques.

En 2010, Louise a déménagé en Australie avec un mandat de 10 ans en tant que directrice générale des opérations du groupe Oxygen8 et a perfectionné son expérience internationale, couvrant la Nouvelle-Zélande et Singapour ainsi que l’Australie. Au cours de cette période, elle est devenue une figure de proue de l’industrie locale en tant que vice-présidente et présidente des groupes de travail sur les agrégateurs et les transporteurs de la Communications Alliance.

À son retour au Royaume-Uni en 2020, Louise a assumé un rôle intérimaire en tant que directrice des relations avec les opérateurs et responsable de la gestion de projet technique chez Kalerya, travaillant avec des opérateurs mobiles au Royaume-Uni et en Europe avant de rejoindre Empello.

Dans ses temps libres, Louise est professeur de yoga, massothérapeute, cuisinière et cycliste passionnée et fait du gin et de la confiture à partir de choses qu’elle cherche dans les bois!

Louise Ford

Managing Director

Louise brings 30 years’ experience in the telecommunications industry, of which more than 20 years have been in the mobile payments and messaging sector.

Following her early years with Cable & Wireless and AT&T, Louise joined the nascent mobile payments industry in the UK back in 2001 and worked with a number of organisations in that space over subsequent years setting up their mobile payment operations and working with UK mobile operators.

In 2010, Louise relocated to Australia with a 10-year stint as Chief Executive Officer of the Oxygen8 Group’s operations down under and honed her international experience, covering New Zealand and Singapore as well as Australia. During that time, she became a leading figure in the local industry as both Deputy Chair and Chair of the Aggregator and Carrier Working Groups for the Communications Alliance.

On return to the UK in 2020, Louise undertook an interim role as the Director of Carrier Relations and Head of Technical Project Management with Kalerya working with mobile operators in both the UK and Europe before joining Empello.

In her spare time, Louise is a yoga teacher, massage therapist, keen cook and cyclist and makes gin and jam from things she forages for in the woods!